clé wifi

Test de la Clé Usb Wifi DWA-110

Aujourd’hui, j’ai décidé d’acheter une petite clé usb Wifi. Pourquoi ? Dans le logement ou je suis pour mes études, je n’ai le droit qu’à une seule connexion internet pour une seule machine. Avec la clé wifi de chez D-Link, un petit réseau ad-hoc et le tour est joué ! :D Voyons un peu les caractéristiques de cette clé !

Voilà la boîte qui est relativement joli et bien pensée pour attirer l’œil du client ! On peut voir que cette clé fonctionne sur Windows, Mac Os X et Linux.

Cette boîte contient la Clé Usb Wifi, un socle pour la clé (très pratique ;) ) et une petite pochette d’installation contenant : le cd, le manuel, la garantie, etc …

Et voilà la Clé Usb Wifi sur son socle.

Alors, pour ce qui est de l’installation sur Windows, elle s’est déroulée sans problème, il suffit d’insérer le CD et de suivre les explications, aucuns soucis particulier ! Si vous avez des question, hésitez surtout pas ! En revanche, pour ce qui est de Mac Os X, les choses se corsent, je suis actuellement à la recherche d’un driver, et j’essaie tant bien que mal d’installer cette clé pour la faire fonctionné sur Mac ! Dès que j’ai trouvé, je vous ferais un petit tutoriel pour vous aider !

Edit du 06 décembre 2009 :

J’ai réussi à faire fonctionné la Clé Wifi sur le mac. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de l’éditeur D-Link, et de télécharger le pilote pour la clé.

Télécharger !
Télécharger le pilote pour DWA-110 – Clé Usb Wifi (site de l’éditeur)

Je vais faire dans les prochains jours un petit tutoriel pour expliquer le partager de la connexion sur le Mac. ;)

Résumé :

J’ai aimé :
– Sa simplicité d’installation (Windows …)
– Son design

J’ai moins aimé :
– Problème compatibilité avec Mac Os X

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *