Lunettes VLS MAC

Lunettes, le successeur de VLC

Lunettes, tel est le nom (original ?) de la future version de VLC sur Mac ! Il n’est pas encore sorti en version finale, mais un des développeurs a déjà mis en téléchargement une version bêta sur son site.

Je vous propose de vous faire un petit test de cette nouvelle version et voir les nouvelles fonctionnalités qu’elle apporte.

Lorsque nous lançons Lunettes, on se retrouve face à ceci. A première vu, on peut considérer ça comme un iTunes, mais pour la vidéo. Lunettes va rechercher dans des dossiers que vous aurez prédéfinis les vidéos et films que vous possédez. Il les rangera ensuite des catégories bien définies, les films, les séries et les clips vidéos.

On se retrouve avec une vidéothèque où nous pouvons commencer la lecture d’un film, l’arrêter, regarder un clip et reprendre la lecture du film, comme le fait iTunes en fait.

En lançant la lecture d’une vidéo, on se retrouve avec peu de contrôle : lecture en plein écran, lecture et le réglage du volume. Le petit contrôleur qu’il y avait sur VLC n’existe plus ? En tout cas pour le moment, il n’y est pas dans cette bêta.

Pour les réglages, ils sont pour le moment, plus que succins si on compare ceux de Lunettes avec la version actuelle de VLC.

Ci-dessus, ceux de Lunettes et ci-dessous ceux de VLC.

Voilà pour le moment ce qu’on peut dire de cette bêta ! Elle s’améliora au fur et à mesure des versions en tout cas, c’est un début très prometteur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *