espace macbook

Libérez de la place sur votre Mac !

Vous manquez de place sur votre Mac ? Suivez alors ce petit tutoriel ! Nous allons donc voir comment optimiser et libérer de la place sur votre Mac, dans l’espoir de gagner quelques Giga ! ;)

  • CleanMyMac

On commence tout d’abord avec le célèbre CleanMyMac ! Ce petit soft va vous permettre de supprimer les caches des différentes applications, les journaux, les traductions des logiciels etc !

Il est très simple d’utilisation, choisissez les éléments que vous souhaitez analyser. Par défaut, les caches, les journaux, les traductions, les Universals Binaries, les Junks de Développement et les prolongements sont cochés. Le cache est peut être la partie ou vous allez gagner le plus de place, pour ma part, plus de 5 Go ! ;)

Lancez ensuite le nettoyage en bas à droite. Plusieurs Giga seront alors libérés de votre disque dur. Et pour les adaptes de Twitter, vous pouvez même publier l’espace que vous avez libéré ! ;)

Télécharger !
Télécharger CleanMymac !

  • WhatSize

L’application WhatSize va permettre de trouver sur votre disque dur, les éléments qui prennent le plus de place.

L’application va analyser les différents dossiers de votre disque dur et va les classés en commençant par celui qui est le plus lourd ! Vous allez donc pouvoir rapidement repéré le dossier ou le fichier qui prends le plus de place !

Télécharger !
Télécharger WhatSize !

  • XSlimmer

    L’application XSlimmer est très pratique ! Elle rejoint un peu l’application CleanMyMac car elle va supprimé par exemple les versions étrangères de votre logiciel, les version Power Pc si vous êtes sur un Mac avec processeur Intel.

    Télécharger !
    Télécharger WhatSize !

    Après toutes ses opérations, j’ai libéré près de 10 Go sur mon disque dur ! ;) Donc si il ne vous reste plus beaucoup de place, suivez ces précieux conseils !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *