FfmpegX, le couteau suisse de la conversion

Aujourd’hui, présentation de ffmpegX ! Ce petit logiciel disponible sur Mac Os X m’a vraiment charmé ! Je recherchais un logiciel de ce type depuis longtemps ! Vous allez pouvoir tout convertir ! AVI vers MOV, AVI vers MP3 par exemple ! Il est vraiment très complet !

En plus, il est d’une simplicité déconcertante ! Vous choisissez d’abord votre fichier source avec Ouvrir … ensuite vous choisissez le répertoire de destination pour le fichier converti.

Une fois le fichier choisit, vous allez voir les caractéristiques du fichier dans la partie gauche de la fenêtre. Dans la partie droite, vous allez trouver les caractéristiques du fichier final. Vous pouvez choisir un réglage rapide, par exemple de mettre le fichier en AVI DivX, il va alors adopter les meilleurs réglages. ;)

En vous rendant dans la rubrique Vidéo, vous pouvez changer la taille de la vidéo, le débit et pleins d’autres trucs techniques !

Idem dans la rubrique Audio avec l’encodage, le débit, l’échantillonnage etc …

Télécharger !
Télécharger ffmpegX !

J’ai vraiment adoré ce logiciel ! Il est très complet à mon gout ! Vous pouvez aussi par exemple, à partir de vidéo Youtube, convertir cette vidéo en .mp3 ! Bref’, c’est LE logiciel de conversion à posséder ! ;)

Si vous avez des questions ou d’autres logiciels de conversions, n’hésitez pas à un poster un commentaire ! :D

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *